Randos Trek'in Costa Verde
MENU

I Perelli

Randonnez au cœur du village natal du célèbre Grossu Minutu, personnage légendaire de l’histoire corse

A travers de nombreux chemins pédestres aux alentours de Perelli, immergez-vous au cœur d’une nature luxuriante dans une magnifique châtaigneraie.

Niché à 700 mètres d’altitude, ce village vous permet de prendre un peu de hauteur et vous offre de très beaux points de vue sur la vallée. En arpentant les sentiers de randonnée, vous ne découvrirez pas moins de sept hameaux ( Fungaja, Casanova, Piedacosta, Casella, stroscia, Quercepiane et Ferrera) et profiterez ainsi de différents cours d'eau qui traversent la commune.

Vous aurez aussi l’occasion de contempler l’église paroissiale San Silvestru et sa tour clocher. Le fameux Grossu Minutu – Petru Giovanni, de son vrai nom, serait originaire de Perelli. Ce personnage mythique, né en 1715, est célèbre pour son type d’humour : appelé “cacciata” en corse (piques, répartie...). Ce type d’humour est à l’origine de la “macagna” corse.

Amateurs de longues randonnées, vous avez à Perelli la possibilité de récupérer le chemin de randonnée « Mare a Mare Nord », qui traverse la Corse d'Est en Ouest, de Moriani Plage à Cargèse.

Mairie de Perelli : 04.95.35.90.80

Randonnée(s) aux alentours de I Perelli

Boucle 24 Départ: Hameau de Quercetto - Valle d'Alisgiani - Difficulté: Difficile - Durée: 5h00 - Dénivelé: 700 mètres
Détail
Boucle 26 Départ: Pont de Terniccia - Perelli d'Alisgiani - Difficulté: Famille - Durée: 2h10 - Dénivelé: 300 mètres
Détail
Boucle 31 Départ: Eglise San Silivestru à Perelli - Difficulté: Famille - Durée: 2h30 - Dénivelé: 375 mètres
Détail

Photos de I Perelli

Vous souhaitez être informé de notre actualité ?