Randos Trek'in Costa Verde
MENU

I Piazzali

A la découverte d’un village qui fut un haut lieu de l’histoire de Corse

Des sentiers pédestres agréables au sein d’une nature préservée... marcher en Alisgiani, c’est allier l’exercice physique et la découverte d'un patrimoine historique conséquent. Vous retrouverez à Piazzali la chapelle communale mais surtout son Couvent San Francescu d'Alisgiani, construit au XIIIème siècle et classé Monument Historique.

Amateur d’arts, vous pourrez y admirer à l'intérieur le célèbre tableau de « La Vierge à la Cerise » œuvre du peintre Siennois Sano di Pietro ainsi que 7 autres œuvres d’art classés.

Tous les ans, au mois de mai, a lieu l’Alisgianinca Trail : une course au départ du couvent San Francescu.Tous les ans, le 8 septembre, a Festa di a Madonna est célébrée sur l’ensemble de la Corse et également au sein du couvent. Vous aurez l’occasion d’assister à des messes et à des chants traditionnels ainsi qu’à des processions. Il y a également possibilité de se restaurer et de gouter à des spécialités de la région.

Le village de Piazzali est un lieu chargé d’histoire puisqu’il a également abrité le couronnement du seul et unique Roi de Corse Théodore de Neuhoff.

Mairie de Piazzali : 04.95.35.91.41
Site du Couvent d'Alisgiani : www.couvent-alesani.fr

 

Randonnée(s) aux alentours de I Piazzali

Boucle 24 Départ: Hameau de Quercetto - Valle d'Alisgiani - Difficulté: Difficile - Durée: 5h00 - Dénivelé: 700 mètres
Détail
Boucle 25 Départ: Piazzali - Difficulté: Famille - Durée: 1h45 - Dénivelé: 280 mètres
Détail

Photos de I Piazzali

Vous souhaitez être informé de notre actualité ?