Randos Trek'in Costa Verde
MENU

Poghju è Mezana

Architecture authentique et panorama exceptionnel

Une randonnée à Poghju Mezana, c’est avant tout l’occasion de découvrir un village au charme typique comme en témoigne ses vieilles bâtisses. Promenez-vous dans les ruelles de ce village authentique et découvrez l’architecture locale avec les maisons aux toits de lauze, les rues pavées et les passages voutés. Vous aurez également un panorama exceptionnel qui s’offre à vous sur la mer tyrrhénienne ainsi que sur les îles toscanes au large.

Vous pourrez également contempler la magnifique église piévane San Ghjuvanbattista, datant du XVe siècle ainsi que les chapelles de San Lurenzu et San Vitu.
A noter que ce beau village se compose de cinq hameaux : Renosu, Mezana, Poghju, Pianella et E Murelle.Ce village combine le plaisir de la montagne avec le plaisir de la mer puisque sur le littoral se trouve une plage de 3km.

En plaine, au niveau de la RT10, la structure couverte du « U Mercà» accueille tous les week-end avec un marché des artisans et producteurs locaux.

Mairie : 04.95.38.07.93
Site Internet : www.poggio-mezzana.fr

Randonnée(s) aux alentours de Poghju è Mezana

Boucle 12 Départ : Derrière marché couvert - Poghju è Mezana (plaine) - Difficulté: Moyen - Durée: 3h30 -Dénivelé : 415 mètres
Détail
Boucle 16 Départ : Eglise San Ghjanbattista - Poghju è Mezana - Difficulté: Famille - Durée: 1h50 -Dénivelé : 215 mètres
Détail

Photos de Poghju è Mezana

Vous souhaitez être informé de notre actualité ?